top of page

SUPERFLUU

[ sypɛʀflyy ]

SUPERFLUU est une tentative, humble mais déterminée, de perfectionnement de l'Univers. 

Il s'agit moins de sauver le monde que d'y étabir des échapatoires qualitatifs.

Requalifier le nécessaire, ouvrir la notion même d'essentiel, ôter la contingence du superflu : voilà le SUPERFLUU.

La compagnie SUPERFLUU est une compagnie de création en espace public fondée en 2015 par Johnny Seyx. Instalée à Marseille et orientée vers le théâtre et la performance in-situ, la Cie SUPERFLUU est l'aboutissement d'un parcours dessinant un grand point d'interrogation. Comment se structurer, où aller, pourquoi jouer, pour qui, avec quoi, que nous est-il permis d'espérer ?

 

La Cie SUPERFLUU travaille à des créations originales qui cherchent, à travers la rencontre entre le medium théâtral et l'empreinte du réel qu'offre la rue, une parole décalée et impromptue, s'aventurant jusqu'à l'absurde, pour aborder de biais des sujets aussi essentiels que superflus, et inversement.

  • SUPERFLUU – adj. et subst. fém. ou masc. ou autre : Qui est en pluus du nécéssaire, mais qui ajoute un pluus par son agrément (agrément : qualité de ce qui procuure du plaisir ! )

  • SUPERFLUU (terme esperanto) -  Impératif du verbe superflui (déborder, regorger) : Débordez ! Regorgez !

La démarche artistique de SUPERFLUU s'opère autour d'un déploiement d'une parole débordante, à la fois écrite et inventée au présent. Elle s'efforce de trouver les moyens de créer des instants de communion entre les spectateur·rice·s, de faire naître le commun et une sensibilité collective à partir des individualités respectives de chacun·e.

La Cie SUPERFLUU se veut force de propositions décalées, impromptues, touchantes ou participatives, instructives ou dérisoires. Pour répandre l’amour du spectacle qui touche, qui n’est pas qu’un divertissement, mais matière à chambouler, à rire, à pleurer, à réfléchir pour soi, à réfléchir le monde.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Vimeo Social Icon
bottom of page