© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Vimeo Social Icon
Johnny Seyx - Cie Superfluu

L'Antédiluvienne

Groumpf et Georges travaillent ensemble. Et ensemble, ils sont chargés par Noé de regrouper et sélectionner les animaux qui vont entrer dans l’Arche. Le déluge, pour eux, c’est une réalité imminente, et c’est leur travail à plein temps !

Là où l’histoire originelle était brève et incomplète, L’antédiluvienne offre de nouveaux détails et une perspective inédite. Le destin de quatre hommes qui font l’Histoire et que la légende a oubliés.

Une pièce drôle, parfois un peu absurde, burlesque et émouvante…

 

«Le Déluge» est un récit connu de tous, originellement court, peu détaillé, peu réaliste et dont Noé serait le seul héros ! C'est pourtant sans lui que la légende se réécrit, sous un angle nouveau afin de décrire le cheminement d'autres hommes restés dans l'ombre. Qu'ils poursuivent un idéal ou qu'ils en cherchent désespérément un, ils sont de toutes parts tiraillés : par leur conscience, leur supérieur hiérarchique, la marche de l'histoire ou la fuite vers la gloire. L'histoire rend-elle justice de façon impartiale en honorant les uns et en méprisant les autres ?  

 

Durée : environ 1h30

 

Quatre comédiens

Un pianiste

Musique de Pastiche Bousset

L'affiche originale de 2012, c'était alors la Cie du Déluge, structure éphémère montée pour l'occasion, qui faisait tourner la pièce.